138708952

Bourse d’étude:Comment rédiger une lettre de remerciement?

L’importance de remercier vos donateurs

Les donateurs de bourses d’études sont des gens généreux et bienveillants qui donnent généreusement afin d’apporter un soutien aux efforts éducatifs des étudiants comme vous. Ce sont des gens qui, en général, n’attendent rien en échange de leur aide, mais recevoir une lettre de remerciement de la part d’un étudiant bénéficiaire est toujours spécial et fait savoir au donateur que la bourse offerte a été grandement appréciée. Votre lettre leur rappelle, premièrement, pourquoi ils ont effectué ce don, et les encourage souvent à continuer, secundo, d’offrir davantage de bourses aux étudiants à venir.

Rédiger Une Lettre Bien Ecrite

Assurez-vous que la lettre est dépourvue d’erreurs de grammaire et d’orthographe. Vous êtes le lauréat d’une bourse d’étude, votre lettre doit faire montre de votre largesse d’esprit ainsi que de votre grande culture afin de conforter le jury sur le choix porté sur vous.

Conseils sur la Lettre de Remerciement

  1. Rédigez de façon claire et concise.
  2. Revérifiez les fautes de frappe et les erreurs grammaticales.
  3. Exprimez votre enthousiasme.
  4. Soyez sincère.
  5. Envoyez cela bien dactylographié et au format professionnel.
  6. Faites usage d’un papier de qualité.

Vous avez reçu une bourse d’étude parce que vos qualités personnelles ainsi que vos aptitudes scolaires étaient préférables à celles des autres candidats. L’envoi d’une lettre de remerciement bien dactylographiée confirme que cette bourse d’étude était suffisamment important pour vous au point que vous aviez prit le temps de vous présenter d’une manière professionnelle. Les exemples de lettres (ci-dessous) vous aideront à rédiger votre propre lettre de remerciement dans un format professionnel spécifique aux affaires.

Modèle de lettre de remerciement

[Date]
[M. / Mme. Nom et Prénom du donateur ou nom de l’organisme donateur]
[Nom de la bourse d’étude]
[Adresse]
Cher [Nom du donateur ou nom de l’organisme],

Premier paragraphe: Énoncez le but de votre lettre

Je vous écris pour vous remercier de votre généreuse [Nom de la bourse d’études] de [montant]. J’ai été très heureux et reconnaissants d’apprendre que j’ai été choisi comme bénéficiaire de votre bourse.

Deuxième paragraphe: Parlez un peu de vous et dites pourquoi la bourse d’étude est importante.

Je suis majeur en biologie avec une spécialisation en physiologie et en anatomie. J’ai l’intention de faire une carrière en pharmacie après obtention de mon diplôme à [Nom de l’école]. Je suis en ce moment un junior avec 17 uv, et j’envisage d’obtenir mon diplôme en automne 2013. Après l’obtention du diplôme, j’exercerai à en École de Pharmacie afin d’avoir mon diplôme pharmaceutique. Merci à vous, je suis à un pas du but.

Troisième paragraphe: Terminez en remerciant à nouveau la personne donatrice et prenez l’engagement de faire bon usage de  » son investissement « .

En m’attribuant le [Nom de la bourse], vous avez allégé mon fardeau financier qui me permet de mettre davantage l’accent sur l’aspect le plus important de l’école, l’apprentissage. Votre générosité m’a inspiré pour aider les autres et de redonner à la communauté. J’espère qu’un jour je serai à mesure d’aider les étudiants à atteindre leurs objectifs tout comme vous l’avez fait pour moi.

Cordialement,
[Signez votre nom ici]
[Entrez votre nom]
[Votre adresse]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *